top of page

Recette de pudding aux graines de chia et fruits rouges



Aujourd'hui je vous partage une délicieuse recette de pudding aux graines de chia sans gluten et sans lactose! C'est un excellent petit-déjeuner, rempli de bons nutriments, rapide et sain !



PUDDING GRAINES DE CHIA & FRUITS ROUGES


Ingrédients :

recette pour 1 personne.


Cette recette devra être réalisé la veille au soir afin que les graines de chia aient le temps de gonflées dans la nuit. Au réveil, vous n'aurez plus qu'à sortir votre bol du frigo et vous régaler!!!

  • 40 cl de lait d'amande ou autre lait végétal de votre choix

  • 4 à 5 Càs de graines de chia

  • fruits rouges pour le topping avec quelques amandes, noix ou noisettes.

  • Cannelle ou/et noix de coco râpée



Instruction :


  1. Prenez un bol et versez le lait végétal

  2. Mettre les cuillères à soupe de graines de chia et bien mélanger! Il faut que les graines soient bien imprégnées de lait.

  3. Recouvrir votre bol d'un papier film et mettre au réfrigérateur toute la nuit.

  4. Le lendemain sortez le bol, les graines ont normalement bien gonflées dans le lait, vous aurez alors une texture onctueuse. Préparez vos fruits et posez les au dessus avec les amandes ou autre fruits à coques choisis, soupoudrez de cannelle et/ou noix de coco râpée.


Les graines de chia sont riches en omégas 3, en magnésium et potassium, cela en fait des alliés incontournables pour lutter contre la fatigue ! Il s'agit aussi d'une très bonne source de fibres et donc idéales pour le transit, celles-ci facilitent la digestion, idéales en cas de petits troubles intestinaux tels que la constipation.


Cette recette t'a plu ? N'hésites pas à me partager tes impressions!


Tu aimerais prendre soin de ta santé au quotidien et retrouver la vitalité ? Trouver des solutions naturelles à tes problèmes ?

N'hésites pas à me contacter afin que nous puissions en discuter.

Pour prendre rendez-vous : lilia.coachholistique@gmail.com

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page